Voici la recette des pâtes qui a changé ma vie. Moi, de sang italien et 2000tonnes de plats de pâtes plus tard : je tombe, un beau matin, sur ça : la recette du One-pot pasta.
Mais comment, Oh grand comment, n’y ai-je jamais pensé !!?? Je fais le riz comme ça, le quinoa comme ça, les lentilles comme ça… mais je faisais toujours la bonne vieille casserole d’eau chaude pour cuire des pâtes qui, au final, n’ont aucun goût et auxquelles on doit rajouter une tonne de sauce.
Alors voilà : La recette est très simple. Faites revenir dans une poêle (avec des hauts rebords) ou une casserole, des oignons, de l’ail, des tomates, du basilic, et en fait tout ce qui vous passe par la tête ou les restes du frigo. Ajoutez vos pâtes (j’utilise des pâtes sans gluten à la farine de lentilles et quinoa) et de l’eau, le tout dans la même casserole ! Laissez cuire 20minutes en n’attendez pas que l’eau soit totalement absorbée. C’est lorsque les pâtes sont encore un peu « juteuses » qu’elles sont prêtes. Tout ayant cuit en même temps, elles ont pris le goût de tous les aliments et l’amidon permet une texture crémeuse. Un vrai délice et super simple à faire. Mon mari goûte et me dit : « Hmmmm, c’est quoi cette sauce toute crêmeuse ? » Je lui dis : « de l’eau ». Il me regarde bizarrement et me dit : « Et bien, tes pâtes à l’eau sont fort délicieuses ! » (Enfin, en américain c’était plutôt un truc du genre « Yummm it’s fucking amazing »).